Recontre d'un artiste plasticien au domaine de la Dournie

Par VIRGINIE HMIDOUCHE, publié le dimanche 5 mai 2024 10:59 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2024 11:03
IMG_3547.jpg

Il a été offert aux élèves de sixième des deux collèges de rencontrer Simon Augade, artiste plasticien invité à réaliser une sculpture monumentale au domaine de la Dournie à St chinian.

Mercredi matin (24/04) les 2 classes de sixième de Cessenon ont participé à 3 ateliers au domaine: Écriture d'un texte fantastique avec Mme San Vicente/ Dessin d'observation avec Mme Ancel/ Discussion, échange avec l'artiste sur sa sculpture en cours de réalisation. Il nous été possible de visiter le magnifique parc avec ses arbres centenaires et d'organiser un autre moment d'observation et de dessin du lieu.

Jeudi après midi (25/05) les 2 classes de sixième de St Chinian se sont rendus à pieds au domaine, 3 ateliers également ont été proposés aux élèves: Création d'un volume avec différentes formes de bois/ Dessin d'observation/ Discussion, échange avec l'artiste.

Une exposition des dessins sera organisée en fin d'année dans chaque collège.

La sculpture de Simon Augade sera visible au domaine à partir du 13 juillet.

Nous remercions M. et Mme Bour pour l’invitation, Mme Azéma pour l’accueil chaleureux et Simon Augade pour sa disponibilité. Les élèves ainsi que les accompagnateurs sont rentrés très enthousiastes.