Les 5A : artistes en herbe

Par VIRGINIE HMIDOUCHE, publié le vendredi 12 janvier 2024 21:08 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 21:39
IMG_6372.jpeg
Les élèves de 5A ont eu la chance de terminer l'année en beauté, dans le cadre d'un AET, ils se sont exprimés durant 4 jours consécutifs en EPS avec Mme Perrin et en Arts Plastiques avec Mme Ancel dans un projet intitulé "Se lier au naturel".

Les élèves de 5A ont eu la chance de terminer l'année en beauté, dans le cadre d'un AET ( atelier éducatif territorial) ils se sont exprimés durant 4 jours consécutifs en EPS avec madame Perrin et en arts plastiques avec madame Ancel dans un projet intitulé " Se lier au naturel".

Ursula Caruel, artiste plasticienne, intervenant sur ce projet leur a permis d’expérimenter différentes techniques graphiques et avec Madame Perrin c'est physiquement que les élèves se sont exprimés sur les thématiques travaillées dans chaque atelier. L'interdépendance, la temporalité, l'enracinement et le lâcher prise nous ont permis d'établir un lien entre le monde végétal et les relations humaines. Une exposition, visible jusque fin janvier, ainsi qu'une vidéo, créée par Ursula restitue cette magnifique semaine artistique au sein du collège Jean Jaurès.